Performance de l'artiste chinoise Ning KONG


Vendredi, samedi 3, 4 mars 2017, l’artiste chinoise Ning KONG a réalisé une performance artistique devant le parvis du Centre Pompidou et le Tour Eiffel.

Revêtue de sa fameuse robe de mariée aux mille yeux, elle a fait réagir badauds et visiteurs, les invitant à réfléchir sur le sens de son message de paix entre les hommes et d’amour envers la planète quoi nous porte. A la vue des réactions constatées, les spectateurs semblent avoir été touchés par le propos, tout autant que par la mise en scène.

Invitée par la Mairie de Paris dans le cadre de l’exposition « La féminité en vogue », afin de célébrer la « Journée des femmes », le 8 mars, Ning KONG expose certaines de ses toiles à la Galerie Double S, 72, avenue Félix Faure, dans le 15ème arrondissement de Paris, au sein d’un collectif d’artistes internationaux, du 6 au 25 mars.

Pour rappel : Ning KONG, née en Mongolie en 1958, habite actuellement à Pékin en Chine.

D’abord procureur puis avocate, elle abandonne en 2001 sa carrière afin de se consacrer à la peinture à l’huile, à la poésie, à la création d’installations et de performances.

Elle a été baptisée « la mariée de la planète » puisqu’elle a créé une dizaine d’oeuvres afin d’exprimer son amour profond envers la terre sur laquelle elle vit. Son oeuvre « mariée au ciel bleu », dénonçant la pollution urbaine, et plus précisément le brouillard épais qui recouvre les grandes villes, a fait l’objet de reportages dans la presse du monde entier. Crédit photo : Feng Shang

Contact : Feng Shang – 0647823417 - fenghatat@gmail.com

Laissez un commentaire

Agenda