Stylistes chinois diplômés: Ils ont assorti le style moderne d'un goût traditionnel

Maintenant, abordons la Semaine de la mode des diplômés chinois à Beijing où des centaines d'étudiants ont pu faire une démonstration de leur talent de styliste. À l'occasion de cet événement festif de la mode, quelques étudiants ont eu la lourde tâche de remettre au goût du jour des éléments traditionnels en les mêlant à des concepts de la mode moderne.

Stylistes chinois diplômés: Ils ont assorti le style moderne d'un goût traditionnel

Les modèles, à la démarche féline, portent des créations des étudiants de l'Université Union de Beijing, qui ont tiré leur inspiration des antiques peintures murales des grottes de Dunhuang et des costumes de cette époque. Les étudiants en stylisme ont rénové les modes traditionnelles grâce à des coupes audacieuses, des imprimés avant-gardistes et des techniques perfectionnés de tissage. 
 
"Je suis inspiré par le plumage des perroquets."

"Nous avons utilisé l'imprimerie digitale pour recréer les peintures murales des grottes de Dunhuang." 

D'autres étudiants ont été inspirés par la dernière escale de la Route de la Soie. La ville de Xi'an fut la capitale antique de la mode chinoise, il y a plus de 2000 ans. Les diplômés de l'université polytechnique ont incorporé quelques éléments scéniques de la ville dans leur design, dont les soldats en terre cuite et la Grande Pagode de l'Oie sauvage.

http://cctv.cntv.cn/2014/04/28/VIDE1398685143023222.shtml

Laissez un commentaire

Agenda