La série culinaire bonne pour les affaires

Jin Wensi

 

La série documentaire "A Bite of China", qui permet aux téléspectateurs d'aller à la rencontre des traditions et spécialités culinaires chinoises, est l'un des programmes les plus populaires de CCTV, à tel point que l'impact est grand sur les affaires de ceux qui obtiennent les honneurs de l'émission.
 
Depuis qu'il est apparu dans le deuxième épisode de la deuxième saison de "A Bite of China", les clients font la queue devant ce restaurant de Shanghai à présent toujours plein.
 
"Notre restaurant est plein jusqu'à juin."
 
Une autre star de l'émission "A Bite of China" est cette usine d'huile de colza, située dans les montagnes du district de She dans la province du Anhui. Les ventes y vont bon train, et il est projeté de multiplier par 7 la production annuelle pour atteindre 1,5 millions de litres.

CHENG YAZHONG
Responsable, usine d'huile de colza
District de She

"Après la diffusion de "A Bite of China", notre production a doublé. Les acheteurs viennent de toute la Chine... Beijing, Shanghai, le Henan et Nanjing. Le gouvernement local nous a attribué de nouvelles terres pour que l'on puisse agrandir notre usine et répondre à la demande."
 
Le tourisme culinaire est devenu récemment à la mode grâce à "A Bite of China". Le site Internet de tourisme chinois Xiecheng propose plus de 100 voyages liés aux endroits vus dans le documentaire.

Pour les critiques, "A Bite of China" n'embarque pas seulement les téléspectateurs dans des aventures culinaires et culturelles, mais leur donne également un aperçu du rôle des nourritures anciennes et traditionnelles.

Le documentaire offre sons et couleurs mais il donne aussi aux gens l'envie de goûter des saveurs réelles, ce qui est excellent pour les affaires.

source:CCTV.com

Laissez un commentaire

Agenda