L’Institut Confucius d’Alsace a co-organisé le 1er Tournoi de Go de qualification des premiers professionnels européens

ZHAO Zonghong
Directrice de l'Institut Confucius d'Alsace

Grâce au soutien de partenaires chinois de la Fédération européenne de jeu de Go (EGF),a eu lieu à Strasbourg le 1er Tournoi de Go de qualification des premiers professionnels européens le vendredi 23 mai 2014. Le tournoi a été co-organisé par le Club de Go deStrasbourg et l’Institut Confucius d’Alsace.
Les deux premières rondes du tournoi se sont déroulées à la Maison de la Région Alsace, Fan Hui, champion européen du jeu de go, entraîneur de  l'équipe nationale de France, estvenu sur place pour faire des commentaires sur la compétition. 16 participants venant de 13 pays sélectionnés par la EGF ont concouru pendant toute la journée. Les joueurs qui auraientperdu ces deux parties seraient éliminés. Le tournoi se poursuivra à Amsterdam (29 mai – 1erjuin) et à Vienne (20 - 22 juin), à l’issue duquel le 1er professionnel européen sera désigné à Amsterdam, et le second à Vienne.

« L’Institut Confucius a pour vocation de promouvoir la langue et la culture chinoises. L’Institut Confucius d’Alsace fera tout son possible pour contribuer à la diffusion du jeu de go en Europe. Nous sommes très contents de voir que ce jeu est de plus en plus connu et apprécié en Europe. Le système professionnel de go s’établira progressivement en Europe dans le butd’élever le niveau de go sur ce continent. Nous espérons que le go joue le rôle de diffuseur de la culture chinoise et de pont d’amitiés entre la Chine et l’Europe», a remarqué Mme Zhao, directrice de l’Institut Confucius d’Alsace.

Pendant toute la journée du tournoi, le Club de go de Strasbourg donne des cours d’initiation aux amateurs et curieux de ce jeu. L’ambiance y a été harmonieuse et réjouissante.

Plusieurs médias français ont reporté cet événement. L’Institut Confucius d’Alsace est une fois de plus évoqué dans le journal DNA, le plus grand journal de l’Alsace.

Laissez un commentaire

Agenda