Réunion de fin d’année 2013-2014 de l’Institut s’est tenue le 28 juin au restaurant « Le Grand Shanghai »

ZHAO Zonghong
Directrice de l'Institut Confucius d'Alsace

Le 28 juin 2014, à l’issue de l’année scolaire 2013-2014, l’Institut Confucius d’Alsace a organisé un repas de fin d’année scolaire dans le restaurant chinois « Le Grand Shanghai » à Strasbourg, afin de remercier les adhérents pour leur forte implication dans les activités de l’Institut et de féliciter la réussite de leur apprentissage du chinois. Les enseignants de l’Institut et plus de 70 adhérents y ont participé.

Au début du repas, Mme Zhao Zonghong, directrice de l’Institut Confucius d’Alsace a pris la parole. Elle a fait  un bilan du travail de l’Institut durant l’année passée, a informé les adhérents du changement du président de l’Institut et a présenté le nouveau projet du développement de l’Institut pour l’année à venir. Elle a aussi remercié les professeurs de l’Institut pour leur excellent travail et a confirmé les succès obtenus  par les adhérents.
Pour encourager les adhérents  pour leur passion de la langue et la culture chinoises, l’Institut a attribué pour la première fois 10 prix différents aux adhérents: apprenant le plus assidu, apprenant le plus impliqué dans les activités, apprenant qui a emprunté le plus de livres à l’Institut, apprenant dont le niveau  du chinois est le plus élevé, apprenant qui a fait le plus de progrès dans l’apprentissage du chinois, etc. Pour cela, l’Institut a offert  un certificat de mérite et un présent à chaque lauréat. 

Le buffet s’est passé dans une ambiance conviviale et joyeuse : les adhérents  et les enseignants mangeaient en discutant des études de chinois et de leurs expériences en Chine. Ensemble, ils ont passé un moment agréable d’échanges et de partage.

Laissez un commentaire

Agenda