Beijing sonde l'opinion publique sur les hausses des titres de transport

Les autorités municipales de Beijing ont lancé jeudi une réforme du transport public, et elles ont sollicité les commentaires du public sur les hausses de prix des tarifs de bus et de métro.

Les autorités de Beijing ont commencé à sonder l'opinion du public sur une hausse possible des tarifs du système de transport public de la ville jeudi.

Les nouveaux changements constitueront le premier ajustement majeur en sept ans. La Commission de Beijing pour le développement et la réforme de même que la Commission des transports de Beijing vont sonder l'opinion du public sur leur site Web jusqu'au 20 juillet.

Le système de transport public de Beijing a mis en œuvre une politique de bas prix en 2007 pour encourager l'utilisation des transports en commun et pour réduire les embouteillages.

Le réseau de transport sur rail de Beijing applique actuellement un tarif unique de 2 yuans (0,32 $) par déplacement avec des correspondances gratuites sur toutes les lignes, sauf pour sa ligne express de l'aéroport. Le tarif est le plus bas de tous les systèmes rapides de transport en Chine.

Le système de bus de la ville demande 0,4 yuan pour chaque déplacement aux détenteurs de la yikatong, une carte intelligente utilisée pour le transport et à d'autres fins dans la ville. Le tarif est également parmi les plus bas du pays pour les systèmes de bus.

La politique de prix bas a cependant forcé la ville à consacrer chaque année un gros montant de subventions pour éponger les pertes des opérateurs de transport.

Les résidents peuvent consulter http://www.bjpc.gov.cn/zt/jtxc/ pour donner leur avis. Ils peuvent aussi exprimer leurs opinions par le courrier postal et par WeChat, une populaire plateforme de messagerie instantanée en Chine.

 

source:http://french.china.org.cn/china/txt/2014-07/04/content_32859031.htm

Laissez un commentaire

Agenda