Lancement de la campagne « France Technologie : Si français, si innovant » à Beijing

La campagne « France Technologie : Si français, si innovant », l'une des nombreuses activités commémoratives du cinquantenaire des relations diplomatiques sino-françaises, a été lancée le 1er juillet à Beijing.

Parmi les personnalités du monde franco-chinois présentes à la cérémonie se trouvaient l'ambassadeur de France en Chine Mme Sylvie Bermann, le président du Comité des mécènes de France-Chine 50 M. Alain Mérieux et le président du Comité France Chine Jean-Pascal Tricoire.

La campagne « France Technologie : Si français, si innovant » vise à présenter aux partenaires des entreprises françaises en Chine les innovations techniques françaises dans différents domaines, y compris les grandes réussites industrielles françaises et les succès de demain.

Selon le Comité France Chine, à l'origine de la campagne, la France, qui possède une tradition d'excellence dans le domaine de la recherche scientifique, est aussi une terre d'innovation qui a obtenu des succès technologiques mondiaux de premier ordre dans des domaines variés. Ces succès peuvent aider les deux pays à relever les multiples défis du développement, notamment dans les domaines de la ville durable, de l'énergie et des transports.

La campagne « France technologie : Si français, si innovant » se déroulera jusqu'à la fin de l'année 2014 et comportera deux événements phares : La Fête de l'innovation et le Prix de l'innovation.

La Fête de l'innovation aura lieu du 1er au 15 novembre 2014 et invitera, sous forme de journées portes ouverte, le public chinois à découvrir les implantations chinoises d'entreprises françaises.

Pour le président du Comité France Chine Jean-Pascal Tricoire, la campagne « France technologie : Si français, si innovant » permettra non seulement de présenter le potentiel particulier de la France dans le secteur de l'innovation, mais également de tisser des liens étroits entre la Chine et la France qui, en travaillant la main dans la main, pourront créer ensemble un plus bel avenir.

 

source:http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-07/04/content_32859039.htm

Laissez un commentaire

Agenda