Les Chinois sont devenus les visiteurs étrangers les plus nombreux au Metropolitan Museum of Art de New York

En tant que l'un des plus grands musées du monde, le Metropolitan Museum of Art, qui abrite plus de 2 millions de pièces d'art, est un must pour les touristes qui viennent à New York.
En mai dernier, lorsque deux groupes de touristes chinois se sont retrouvés dans la même salle d'exposition, les guides ont essayé de se faire remarquer plus que leur autre confrère par la voix. L'un d'eux, afin de donner une présentation vivante d'une fresque, a même chanté un extrait d'opéra de Pékin.
Vous pourriez certainement dire que les touristes chinois savent comment faire forte impression. Mais heureusement, ce n'est pas la seule dimension que le personnel du musée a pu voir.
« Les Chinois sont les numéros un, le plus grand nombre de visiteurs étrangers... ils sont enthousiastes », a dit l'un des membres du personnel du Metropolitan Museum of Art.
Il est rappelé aux visiteurs du musée de rester calmes et de faire preuve de respect envers les œuvres d'art. Courir et toucher les objets exposés est interdit.
« Nous n'avons pas seulement peur que des pièces soient brisées... et déplacez-vous très très lentement » a dit le personnel du Metropolitan Museum of Art.
Tout ce qui est demandé, c'est que les visiteurs ressentent un vif plaisir, partagent leur expérience avec leurs amis et la famille. Le musée demande simplement que le flash soit éteint.
« Je pense que les choses ont changé en matière de technologie ... donc veuillez éteindre votre flash ».
Et que dire des petits bouts de chou qui se trouvent à la remorque ? Pour garder les enfants calmes, eh bien, les parents ont bien des tours dans leur sac.
« Nous trouverons quelque chose qui maintienne son intérêt, comme lui donner des bonbons. Si quelque chose la distrait, elle arrête de pleurer » a ainsi déclaré M. Mo, un visiteur venu de Shanghai.
Le musée offre beaucoup d'endroits pour se reposer. Et des audio-guides et des plans dans de nombreuses langues, dont le chinois, sont également disponibles.

Laissez un commentaire

Agenda