Beijing : ouverture du 17e Festival musical international des fleurs de pêcher

Le 6 avril, la cérémonie d'ouverture du 17e Festival musical international des fleurs de pêchers a eu lieu au lac Jinhaihu, dans le district de Pinggu, au nord-ouest de Beijing.

Le pianiste Lang Lang à la cérémonie

A cette occasion, le district de Pinggu a officiellement annoncé sa candidature à l'organisation du World Leisure Congress 2020. Le célèbre pianiste Lang Lang a assisté à l'événement et a joué La Ballade pour le printemps. Lang Lang est ambassadeur du tourisme de Beijing.

Candidature au World Leisure Congress 2020

Le district de Pinggu a officiellement annoncé sa candidature à l'organisation du World Leisure Congress 2020. Le dossier a été validé par le Conseil des affaires d'Etat. Le vote aura lieu à l'automne 2015. Le district continue son programme promotionnel et a pour projet de réaliser un clip vidéo.

Un mois d'activités

Pour profiter des fleurs de pêcher, des excursions spéciales seront organisées du 6 avril au 6 mai. Les bus partiront tous les mercredis et samedis de Qianmen, Deshengmen et Xuanwumen. Des lignes touristiques d'un jour et de deux jours sont proposées.

Pour permettre aux touristes d'admirer les fleurs de pêcher, le district envisage de lancer une annonce prévisionnelle pour la période de floraison.

Plusieurs activités seront organisées autour du thème des fleurs de pêcher. Un carnaval international de la musique aura lieu du 1er au 3 mai. Le festival durera jusqu'au 6 mai.

Source : http://french.china.org.cn/china/txt/2015-04/07/content_35258287.htm

Laissez un commentaire

Agenda