Le Musée du Palais restera ouvert au public

Bonne nouvelle pour les touristes à Beijing. Avec l'arrivée du festival Qingming, le Musée du Palais a annoncé qu'il resterait ouvert pendant les 3 jours de vacances, y compris le lundi, journée pendant laquelle il est habituellement fermé. La Cité Interdite augmentera elle aussi le nombre limite de visiteurs à cette occasion.

Le Musée du Palais restera ouvert au public

En janvier 2014, le Musée du Palais a lancé une nouvelle politique selon laquelle il ferme ses portes chaque lundi afin de vérifier les conditions de sécurité, de restaurer les reliques culturelles et de former le personnel. Cependant, la politique prévoit également que le musée reste ouvert au public pendant les jours fériés et les lundis des vacances d'été entre juillet et août. En accord avec ces consignes, lors du festival Qingming, qui se déroulera de samedi à lundi, le Musée du Palais ouvrira ses portes et ne limitera pas le nombre de visiteurs quotidien. Selon la politique adoptée en janvier 2014, ce dernier est habituellement fixé à 80 000 visiteurs par jour. Afin d'assurer leur sécurité, le musée conseille de réserver par avance les entrées sur internet et d'éviter les heures de grande affluence.

FENG GANGLIN
Secrétaire du Parti, Bureau de la sécurité, Musée du Palais

"Le nombre quotidien de touristes lors du festival Qingming pourrait dépasser les 110 000. Le pic d'affluence aura lieu entre 10h et 14h. Nous conseillons aux touristes d'éviter cette plage horaire dans leur intérêt et dans celui du musée".

Dans un nouvel effort visant à améliorer l'expérience des visiteurs, les microphones munis d'amplificateurs électroniques, souvent utilisés par les guides touristiques, seront interdits à partir du premier avril.

Laissez un commentaire

Agenda