La semaine de la mode se clôt avec le défilé de Beautyberry

Les défilés automne/hiver de la semaine de la mode en Chine, se sont achevés mardi à Beijing, et c'est la marque chinoise Beautyberry qui a clos l'édition de cette année. Reportage.

Des tâches léopard et des thèmes inspirés des années 70 ont été présentés mardi lors de la collection pour automne pour femmes 2015 de Beautyberry. Cette marque chinoise a recours à la couleur orange pour représenter l'élégance, à travers des coupes et des voiles. La collection du couturier, Wang Yutao, "Dance With You", est inspirée par le style hippie, mais en plus raffinée, avec de longs trenchs oranges associés à de la fourrure noire et des capes marrons, adoucissant les empreintes léopard.

                             La semaine de la mode se clôt avec le défilé de Beautyberry

                           La semaine de la mode se clôt avec le défilé de Beautyberry

WANG YUTAO
Couturier

"Je trouve que les années 70 étaient vraiment très libérées. En ayant recours à ce thème, cela me donne la liberté de créer des pièces plus intéressantes. Je veux que les gens ressentent le plaisir et l'excitation de cette époque. Donc avec cette collection, j'ai voulu rapporter de la spontanéité."

Wang Yutao estime qu'avec sa collection pleine d'ornements végétaux, le public pourra ressentir l'insouciance de la jeunesse. Cette marque qui a fêté ses 10 ans, a présenté ses collections dans les salons de mode de Berlin et de Hongkong, et espère encourager davantage de créateurs chinois à se rendre à l'étranger. 

WANG YUTAO
Couturier

"Le monde se montre davantage intéressé vis-à-vis de ce que la Chine a à apporter. J'espère donc que les jeunes créateurs chinois pourront travailler ensemble et réaliser leurs idées et inspirations." 

Depuis ses débuts en 1997, la semaine de la mode en Chine s'est tenue chaque année à Beijing en mars et en octobre, reflétant les thèmes saisonniers. Plus de 430 créateurs venus de 14 pays y ont présenté leurs collections à travers les années.

Source : http://fr.cntv.cn/2015/04/01/VIDE1427888649896983.shtml

Laissez un commentaire

Agenda