Lancement d'une application mobile sur la Chine et Xi Jinping

L'Ecole centrale du Parti communiste chinois a récemment lancé une application mobile baptisée « Etudier la Chine », qui permet à ses utilisateurs de consulter facilement les publications du président Xi Jinping via un smartphone ou une tablette.

Conçue en partenariat par la bibliothèque de l'Ecole centrale du Parti communiste chinois et le site ccln.gov.cn sous l'auspice du Bureau national de l'information sur internet, l'application comporte 12 rubriques traitant notamment de l'actualité, d'études théoriques, de la biographie et des citations de Xi Jinping, et proposant des commentaires, des critiques, des livres électroniques et des cartes interactives.

L'application est d'ores et déjà disponible sur les principales plateformes de téléchargement en ligne, a annoncé Chen Jiancai, éditeur en chef adjoint du site ccln.gov.cn, qui souhaite qu'elle facilitera les études théoriques sur la Chine et son régime socialiste.

Les cartes interactives, particulièrement innovantes, permettent aux utilisateurs de retrouver la date et le lieu des discours de Xi Jinping, accompagnés d'illustrations dynamiques.

De nombreux ouvrages sur Xi Jinping sont proposés gratuitement aux utilisateurs, tels que Xi Jinping : La gouvernance de la Chine, Se libérer de la pauvreté, ou encore Nouveaux discours à Zhijiang. Les professeurs de l'Ecole du Parti y ont également publié des commentaires et autres recommandations.

L'application intégrera prochainement des vidéos, des dessins animés et une salle de cours en 3D expérimentale, pour le plus grand confort des utilisateurs.

Source : http://french.china.org.cn/china/txt/2015-04/10/content_35289796.htm

Laissez un commentaire

Agenda