Li Keqiang : la réforme et l'innovation sont essentielles pour stimuler la croissance économique

Les gouvernements locaux doivent suivre les changements des modèles économiques et ajuster leurs politiques à travers la réforme et l'innovation, en fonction des besoins, afin de stabiliser la croissance, a déclaré le Premier ministre chinois Li Keqiang à l'issue d'une tournée d'inspection de deux jours dans la province du Jilin (nord-est).

L'urbanisation de type nouveau est essentielle pour la croissance et la restructuration de l'économie, et le développement des infrastructures peut non seulement fournir les services nécessaires, mais aussi stimuler l'emploi, a-t-il indiqué après une visite sur un chantier.

A l'issue d'une visite dans une compagnie locale de véhicules ferroviaires, M. Li a encouragé les fabricants chinois d'équipements à intégrer les ressources et à rechercher une coopération internationale en vue de renforcer leur compétitivité et de stimuler la croissance économique du pays.

M. Li s'est également rendu chez un producteur de câbles pour lampes travaillant comme fournisseur pour plusieurs multinationales. Il a indiqué que le soutien aux entreprises était nécessaire pour le développement industriel et que les entreprises devaient réduire leurs coûts et améliorer leur qualité à travers l'innovation de la gestion et des technologies, afin de remporter de plus grandes parts de marché.

La Chine poursuivra ses réformes en termes de R&D et d'éducation et renforcera son soutien à la recherche fondamentale, notamment dans la chimie, a-t-il affirmé.

Les étudiants universitaires doivent donner la priorité à leurs études tout en s'engageant dans des pratiques sociales, telles que des stages et la création de leurs propres entreprises, a-t-il ajouté.

Source : http://french.china.org.cn

Laissez un commentaire

Agenda