Qu'achètent les habitants de Shenzhen à Hong Kong?

Faire des achats à Hong Kong est devenu tellement tendance parmi les habitants de la partie continentale que le gouvernement a dû prendre des mesures pour les limiter afin d'alléger les inconvénients causés aux Hongkongais. Les habitants de Shenzhen, la ville voisine, sont maintenant limités à une visite à Hong Kong par semaine à partir du lundi, comparativement à un nombre illimité de trajets quotidiens auparavant.

Les acheteurs provenant de la partie continentale affluent à Hong Kong parce qu'ils considèrent que les marchandises y sont moins chères et plus dignes de confiance. Qu'est-ce que les habitants de la partie continentale aiment acheter à Hong Kong? Regardons cela de plus près.

Qui sont les acheteurs?

De nombreux acheteurs de la partie continentale sont des personnes qui font des provisions pour leur maison, ou qui achètent des produits pour en donner ou en vendre à des amis et à des voisins tout en réalisant un petit bénéfice.

Mais certains travaillent d'une manière plus organisée pour des réseaux de l'ombre qui organisent sur une plus grande échelle la revente de la marchandise une fois de retour dans la partie continentale - une pratique connue comme du commerce parallèle.

Source : http://french.china.org.cn

Laissez un commentaire

Agenda