Ouverture-Festival du films chinois à Paris

Filme: « Naissance d'un cinéma »
en présence de M. Philippe Muyl, Mme Tao Hong 

Edito de la Maire – Festival du Film chinois de Paris

Maire de Paris

« Avec l’essor du cinéma chinois, le public français a découvert au fil des ans un cinéma différent, bouleversant leurs codes et leurs sens, porté par une vision parfois déroutante, toujours intrigante.

Chaque année, le Festival du Film chinois de Paris invite les Parisiens à rencontrer des œuvres majeures. Je me réjouis qu’il renforce ainsi la visibilité des artistes chinois dont nous méconnaissons parfois l’envergure et le talent.

A Paris, nous aurons toujours à cœur de valoriser toutes les cultures, toutes les esthétiques, tous les points de vue. Je suis heureuse que le public parisien se montre fidèle à ce passionnant rendez-vous culturel, et je ne doute pas qu’il saura faire honneur à cette 10e édition.

Cette édition anniversaire coïncide avec deux événements importants : le 110e anniversaire de la naissance du cinéma chinois, et le 70e anniversaire de la fin de la seconde Guerre Mondiale et du retour de la paix. La programmation du festival offrira une large place à cette Histoire à la fois si lointaine et si proche.

A toutes et tous, je souhaite de très beaux moments de cinéma. » 

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Galerie Photo

Date : Mardi 10 novembre 2015
Horaire : 20h30
Artist :
Prix : Entrée Libre
Réservation : gcchine@gmail.com
Information : www.gcchine.com
Contact :
Adresse : Cinéma les 7 Parnassiens
98 Boulevard du Montparnasse
75014 Paris
16 rue Délabre75014 Paris
Metro : Vavin / Montparnasse-Bienvenue / Edgar Quinet (rentrée par rue Delambre)