【Art + SnapPea】

Le smartphone est devenu un objet du quotidien. D'ailleurs, certains n’imaginent plus leur vie sans smartphone. Vous trouvez peut-être des icônes d'application ennuyeuses et ordinaires. C’est pour cela, SnapPea -- le meilleur ami d’Android, invite douze artistes émergents à créer des peintures originales liées aux applications. Grâce à leur touche artistique, on voit des aventures derrières chaque icône.

Parmi les œuvres exposées, l’œuvre de MA Penghao—« le jardin d'Eden » est sans doute la plus saisissante. Le tableau a été créé pour l’application « Snappea ». L’artiste présente l’arbre de la connaissance et l’arbre de vie du jardin d'Eden, le jardin des délices. La forme de ces arbres est comme un modèle d’ADN, symbole de la naissance. MA Penghao pense que la touche entre nos doigts et l’écran crée la vitalité de l’internet. « SnapPea » est un outil de gestion du smartphone Android à partir de votre PC. D’après l’artiste, « SnapPea » établit le lien entre la création et l’innovation technologique. Un monde meilleur est né au moment du contact de l’homme et la haute technologie.

Un petit bon homme, très à l’aise, est au centre du tableau de KE Kanfa. Il flotte dans le ciel entre les plantes grimpantes. L’artiste a conçu cette pièce pour l’application de radio « Libellule FM ». Quand nous écoutons la radio, nous vivons dans un monde qui est constuit par les mélodies. Les sons tissent un tapis et nous pourrions voyager sur ce tapis volant partout dans le monde. Avec sa navigation fluide et ses centaines de stations recensées, « Libellule FM » se révèle tout aussi efficace pour trouver les radios qu'on aime, découvrir de nouveaux artistes, se tenir informé de l'actualité du monde entier.

Cette exposition est la prémière collaboration entre SnapPea et ces jeunes créateurs. La plupart des oeuvres sont influencées par l’impressionnisme tout en étant très esthétique. Les artistes interprètent comment nous vivons maintenant dans un monde mobile. Nous espérons qu’il y aura plus en plus de coopérations entre le domaine de l’art et le secteur de la téléphonie mobile.

 

À propos de SnapPea :

SnapPea est un outil de gestion de votre smartphone Android à partir de votre PC. Connecté par USB ou par wi-fi, vous avez la possibilité de transférer vos images, de supprimer ou insérer de nouvelles musiques, de gérer votre liste de contacts, d'installer ou de désinstaller de nouvelles applications. Vos SMS sont également répertoriés afin de les lire de manière plus confortable ou de les exporter tout simplement. L'interface de SnapPea reste très simple et intuitif, avec la possibilité d'importer votre bibliothèque iTunes sur votre Smartphone.

 

5 Commentaires

Laissez un commentaire

Galerie Photo

Date : 19/01/2017—25/01/2017
Horaire :
Artist :
Prix : Entrée libreée libre
Réservation :
Information : Vernissage : 19 : 00 – 19/ janvier/ 2017
Contact : Curateur indépendante basée à Paris / Catherine XU
Adresse : Espace 130 - Paris
130, Rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris