La cuisine chinoise : une culture, un système, un art ...

La cuisine est constitutive de l’identité d’un individu et d’une culture, mais la place qu’elle occupe est très différente d’un peuple à l'autre.

En Chine, pays qui à bien des égards possède la dimension d’un continent, la cuisine tient une place majeure au sein de la culture chinoise et du quotidien des Chinois. Elle est tout à la fois le reflet de la diversité du pays lui-même, de convenances traditionnelles et d’une conception du monde : elle accède au rang d’un véritable système.  En quoi consiste son exceptionnelle variété ? Quels son ses principes ? Quels en sont les codes, les secrets ? ...

La présente conférence-diaporama apportera des réponses à ces questions.

Auteur de nombreux ouvrages en français, mais aussi en anglais, sur l'apprentissage du mandarin, il est surtout à l'origine de la "Méthode d'initiation à la langue et à l'écriture chinoises", qui est depuis plusieurs années une référence dans les écoles francophones. Devenu premier inspecteur général de chinois au ministère de l'Éducation nationale en 2006, il est aujourd'hui mondialement reconnu dans cette discipline.

Laissez un commentaire

Galerie Photo

Date : Le mardi 7 mars 2017
Horaire : 19H
Artist :
Prix : Entrée libre
Réservation :
Information : Mail : cccparisinfo@gmail.com
Contact : Tél : 01 53 59 59 20
Adresse : Centre Culturel de Chine
1 bd de la Tour-Maubourg
75007 Paris