François Jullien

Pour une présentation de son livre Vivre de paysage
Nous sommes heureux d'accueillir François Jullien pour une présentation de son dernier livre Vivre de paysage ou l'impensé de la Raison qui prend la suite de ses derniers travaux  tout en ce consacrant à un thème qui a été pensé en Chine bien avant l'Occident : le paysage. 
Nous ne résistons pas au plaisir de partager avec vous quelques lignes de l'avant-propos qui posent avec élégance leur sujet :
"Le paysage peut nous absorber dans le jeu incessant de ses corrélations, activer notre vitalité par ses mises en tension diverses ; comme aussi réveiller notre sentiment d'exister par ce qui s'y singularise. Il nous donne à rêver par son lointain, nous rend "songeur". Le perceptif y devient affectif et la physicalité des choses, s'y rendant évasive, se baigne d'un infini au-delà. La coupure entre le sensible et le spirituel s'y défait enfin.Car il n'y a plus là un "coin" du monde, mais apparaît soudain, dans son tout, ce qui fait monde : s'y révèle ce par quoi il y a monde. De là que ce lieu discrètement devient un lien ; que se noue un sentiment de connivence avec lui et que je ne peux le quitter."

Laissez un commentaire

Galerie Photo

Date : Mardi 06 mai 2014
Horaire : 18h00
Artist : François Jullien
Prix : Entrée gratuite
Réservation :
Information :
Contact :
Adresse : Librairie Le Phénix
72 boulevard de Sébastopol, 75003 Paris
Tél : (33) 01 42 72 70 31
Fax : (33) 01 42 72 26 69