De Lyon à Xi'an, cette année, les lumières seront à la fête !

Pour célébrer France-Chine 50, la Direction des événements et de l’animation, Fête des Lumières de la ville de Lyon et l’Institution administrative et protectrice des Vieilles Murailles de Xi’an ont décidé de s’associer pour monter sur plusieurs soirs deux événements lumières dans chacune des villes, en mai 2014 à Xi’an et en décembre à Lyon.

La fête des lumières de Lyon est l’un des plus importants événements lumière du monde. Près de 80 créations, installations, projections, objets lumières, spectacles occupent la ville durant 4 soirées. Plus de 2 millions de visiteurs s’y pressent chaque année depuis 1999.

En hommage à l’amitié franco-chinoise, la Fête des Lumières de Lyon accueillera une installation originale au Parc de la Tête d’Or, une collaboration avec la ville de Xi’an : au coeur de l’imaginaire chinois, entre tradition et modernité, entre rêve et réalité.

Un parcours d’installations plastiques et de mises en lumière de lanternes multicolores, lampions suspendus, pandas, dragons, fleur de lotus, calligraphies, évocations de la muraille et des guerriers de terre cuite sera présenté au public.

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Galerie Photo

Date : du 5 au 8 décembre
Horaire :
Artist :
Prix :
Réservation :
Information : http://www.france-chine50.com/fr/fete-des-lumieres
Contact :
Adresse : Lyon
FRANCE