Saison photographique à la Galerie Double S

La Galerie Double S est un espace dédié à l'art contemporain situé dans le quartier de Saint-Germain-des-prés à Paris. La galerie soutient des artistes émergents asiatiques et souhaite faire connaitre l'art contemporain chinois dans le monde occidental. 
La Galerie Double S propose sa première saison photographique autour des trois expositions, du mois d’octobre 2014 au mois de janvier 2015.

PREMIER VOLET


Du 14 octobre au 15 novembre 2014, la Galerie Double S présente deux jeunes artistes photographes déjà connus en Chine, WU Di et WANG Zi. 
En dehors de la dimension plastique et esthétique des œuvres de WU Di, il souhaite nous amener à réfléchir sur cet enjeu sociétal omniprésent à l’heure actuelle. Il nous présente trois séries de photographies : Face Masks, Mask & World et Bear Witness
Wang Zi nous amène à travers ses œuvres à remettre en question notre mode de vie Contemporain.Dans sa série de paysage urbains Happy Hour il livre de manière humoristique, des réflexions sur son environnement.


DEUXIEME VOLET


Du 21 novembre au 13 décembre, dans le cadre du Mois de la Photo à Paris 2014, Wang Zi revient pour présenter une série de photographies prise dans le quartier du Qianmen à Pékin.
Historiquement, il s'agissait d'un quartier commercial très attractif de la vieille ville. Néanmoins lorsque la ville de Pékin décide de tout raser pour reconstruire des infrastructures plus modernes afin d'accueillir les Jeux Olympiques de 2008 le hutong de Qianmen a subit de graves détériorations.
A travers ce travail, Wang Zi ne cherche pas à démontrer le développement économique de la ville ni a introduire une géographie urbaine. Il souhaite enregistrer, de manière réaliste en photographiant les habitants dans leurs tâches quotidiennes, la vie urbaine authentique de Pékin qui est en train de disparaître.


TROISIEME VOLET

La troisième et dernière exposition qui clôture ce cycle photographique est consacrée à CHEN Yidan qui avait déjà l'objet d'une exposition l'année passée à la Galerie Double S. L’artiste propose plusieurs leviers dans ses créations artistiques : Photographie conceptuelle, collages, design... 

Du 16 décembre 2014 au 17 janvier 2015, la Galerie Double S présente une dizaine de ses oeuvres photographiques, ainsi que des dessins et dessins numériques.
Son style de travail est conceptuel, les questionnements dans ses oeuvres portent sur l’identité, la sexualité, le temps et l’espace. 

Ainsi, des événements tels que visite guidée, conférence, performance et master class sont proposés à la Galerie Double S. Suivez toutes les actualités sur Facebook - Galerie Double S . 

Laissez un commentaire

Galerie Photo

Date : du 14 novembre 2014 au 17 janvier 2015
Horaire : Ouvert du mardi au samedi, 13h -19h et sur RDV
Artist :
Prix : Entrée gratuite
Réservation :
Information : www.galeriedoubles.com
Contact :
Adresse : Galerie Double S
15 rue Guénégaud
75006 Paris