Concerts de musique chinoise traditionnelle

JEUDI 4 DÉCEMBRE à 20h
Wang Weiheng - Guqin (Cithare Chinoise à 7 cordes)

L'art du guqin, la musique des lettrés chinois, un art de raffiné plein de sensibilité. Le guqin, est une cithare chinoise à sept cordes sans chevalets. Il est devenu au fil du temps emblématique des lettrés chinois, tout comme la calligraphie, la peinture et les échecs.
Un concert rare, à ne pas manquer !

VENDREDI 5 DÉCEMBRE 2014 à 20h
Guo GAN - Erhu (violon traditionnel chinois à cordes)
Fiona SZE- Guqin (Cithare chinoise)

Sonorités aux senteurs asiatiques, une musique fine et irréelle suspendue dans l’air…La rencontre unique de ces deux virtuoses chinois « jouant et se jouant » de leur instrument traditionnel millénaire sera l’occasion d’un voyage intemporel, bercé par « la mélodie d’un pêcheur ramant au crépuscule », ballotté par « la course des chevaux » ou encore subjugué par la grâce, à l’évocation soyeuse du film « in the mood for love ». Fermez les yeux et rêvez...

SAMEDI 6 DECEMBRE 2014 à 16h
Wang Weiping - Pipa (luth chinois)

Née à Xi’an, Wang Weiping a étudié le pipa dès l’enfance avec sa mère Guo Xiuzhen puis aux conservatoires de Xi’an et de Pékin. A Paris, elle reçoit un prix en Chant lyrique à l’Ecole Normale de Musique, puis obtient un master de musicologie à la Sorbonne, où elle mène actuellement une thèse de doctorat, sur les partitions pour luth pipa de Dunhuang datant du Xe siècle. Sa technique et sa grande musicalité sont très appréciées à Paris, où elle a donné des concerts en soliste au Théâtre de la Ville et à Radio-France où un C.D. a été enregistré sous le label Ocora.

Laissez un commentaire

Galerie Photo

Date : du 4 au 6 décembre 2014
Horaire : JEUDI 4 DÉCEMBRE à 20h / VENDREDI 5 DÉCEMBRE 2014 à 20h / SAMEDI 6 DECEMBRE 2014 à 16h
Artist : Wang Weiheng / Guo GAN
Prix : ENTRÉE 14€ ET 12€ PAR CONCERT
Réservation : 0140608600
Information :
Contact :
Adresse : Patronage laïque Jules Vallès
72 avenue Félix Faure
75015 Paris