5ème édition du Festival du Cinéma Chinois en France

PANORAMA DE LA 5e EDITION DU FCCF

Grâce aux soutiens de tous les amis du cinéma et de la culture chinoise, l’édition 2014 du FCCF a reçu un prix d’honneur par le SARFT le désignant comme «Meilleur Festival de Cinéma Chinois à l’Étranger».
La 5ème édition du Festival du Cinéma Chinois en France (FCCF) est organisé conjointement par, State Administration of Press, Publishing, Radio, Film and Television of the People’s Republic of China (anciennement SARFT) et son Bureau du Film, le Centre Culturel de Chine à Paris ainsi que le Groupe Pathé, sous le haut patronage du Ministère de la Culture de Chine, du Ministère de la Culture et de la Communication de France, de l’Ambassade de Chine en France, avec le soutien du CNC et de la Ville de Paris.  
La manifestation est conjointement présidée par M. Yin Fu, Directeur du Centre Culturel de Chine à Paris, et M. Jérôme Seydoux, co-président du Groupe Pathé. 
Depuis sa création, Anne Fontaine, réalisatrice française de Cinéma est sa Ambassadrice. 
Comme chaque année, des invités d’honneurs prestigieux sino-français qui représentent le cinéma dans nos deux pays soutiennent le Festival. Nous annoncerons les noms des stars lors de la conférence de presse du 9 avril 2015.

Du 11 mai au 30 Juin 2015 
À PARIS ET EN PROVINCE

La 5ème Edition du Festival du Cinéma Chinois en France (FCCF) se déroulera comme chaque année du 11 mai au 30 Juin 2015, premièrement à Paris au Gaumont Champs-Elysées Marignan et à l’Action Christine à Paris en mai, puis se poursuivra son panorama dans plusieurs villes de France dont Strasbourg, Lyon, Marseille, Cannes, Biarritz, et l’Ile de la Réunion en Outre-Mer. Pour sa 5ème édition, le FCCF a prévu de s’étendre, notamment à Brest.
Le FCCF permet de faire connaître en France ce formidable essor du cinéma chinois au travers une programmation éclectique. Il présente un panorama d'une douzaine de films, en version originale sous-titrée, tous genres confondus. En 2015, il proposera au public des films sortis entre début 2014 et mars 2015.
L’annonce des films du Festival intervient mi-avril, lors de la conférence de presse, pour permettre au public une programmation des films les plus récents sortis entre 2014 et mars 2015 qui, comme chaque année, représentent le meilleur global du cinéma chinois et par conséquent, sa richesse et sa diversité
Les spectateurs français ont aussi ainsi l’opportunité d’être les premiers à découvrir certains des films chinois les plus importants de la saison.

Laissez un commentaire

Galerie Photo

Date : Du 11 mai au 30 Juin 2015
Horaire :
Artist :
Prix :
Réservation : cccparisinfo@gmail.com
Information : www.festivalducinemachinois.com
Contact : 01 53 59 59 20
Adresse :