Made in China

« Made in China » est une création artistique franco-chinoise qui rassemble sur scène Dorothée Saysombat et Nicolas Alline de la Compagnie à d’Angers ainsi que trois artistes chinois : Si Xianwei et Wu Liuqi, acteurs, et Wang Li, musicien. Ce spectacle met en scène des objets « migrants de naissance » qui peuplent notre quotidien et nous interrogent sur la consommation, la production de masse, le rapport à la norme… autant de questions que pose la mondialisation galopante. Cependant, le spectacle n’est pas un documentaire social sur la Chine contemporaine. Le regard reste poétique. Cette création mélange les genres : jeu d’acteurs burlesque pour des personnages archétypaux de la société contemporaine chinoise, références à l’univers circassien, manipulation d’objets made in China, musique jouée sur scène…

 

Durée : 1h environ. Spectacle tout public (dès 12 ans).

Une seconde représentation est organisée par l’Institut Confucius pour les étudiants des universités partenaires (Université d’Angers et Université Catholique de l’Ouest).

« Made in China »
Avec : Nicolas Alline, Dorothée Saysombat, Si Xianwei et Wu Liuqi
Interprétation et composition musicale : Wang Li
Conçu et mis en scène par Nicolas Alline et Dorothée Saysombat
Accompagnement à la mise en scène et à la dramaturgie : Michel Cerda
Création lumières : Rodrigue Bernard
Constructions : Latifa Le Forestier, Priscille du Manoir

Ce spectacle est coproduit par: Le festival Mondial des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières, le Théâtre – Scène conventionnée de Laval, Le Grand T- Nantes, l’Espace Jean Vilar – Ifs, le Carré – Scène Nationale et Centre d’Art Contemporain – Chateau-Gontier.

Il est soutenu par La Région Pays de la Loire, Voisinages – dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques en tournée dans les Pays de la Loire , la DRAC Pays de la Loire, la Ville d’Angers, la Spedidam, l’Adami, L’Institut Français, l’Ambassade de France en Chine, le festival Croisements, France-Chine 50.

Remerciements à : Le Penghao Théâtre – Beijing, le 77 Théâtre – Beijing, le Nine Théâtre – Beijing, les Alliances françaises de Jinan et de Qingdao, le Cargo – Segré, le CRéAM – Centre régional des Arts de la Marionnette de Basse-Normandie – Dives sur Mer, le THV – St Barthlémy d’Anjou, la 3è Saison culturelle de l’Ernée – Communauté de Communes de l’Ernée, l’Institut Confucius des Pays de la Loire – Angers, le Centre Culturel Athéna – la Ferté-Bernard, Villages en scène – Chalonnes sur Loire, la salle Jean Carmet – Allones, l’EPCC Anjou Théâtre, Chinese People Association fot the Friendship with Foreign Countries, Le Pavillon rouge.

La Compagnie à est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC des Pays de la Loire et par le Conseil Régional des Pays de la Loire.

 

 

Laissez un commentaire

Galerie Photo

Date : Le mercredi 30 septembre 2015
Horaire : 20h
Artist :
Prix : 5 euros. Tickets en vente sur place (dans la limite des places disponibles)
Réservation : 02 41 95 53 52.
Information :
Contact :
Adresse : Espace culturel de l’Université d’Angers
4 allée François Mitterrand
94100 Angers